Blog

m-commerce akroweb
Après le e-commerce, place au m-commerce !

Après le boom du e-commerce, la tendance est désormais au m-commerce. Nous sommes de plus en plus nombreux à acheter en ligne depuis notre téléphone portable.

L’apparition de la 4G a favorisé la montée en puissance du m-commerce dont le chiffre d’affaires a augmenté de 120% au premier semestre 2013.

 

Si certaines grandes marques font le choix de proposer une application spécialement développée pour les smartphones, d’autres misent sur le responsive design. Désormais pour un webmaster difficile de passer à côté de cette technique permettant à un même site de s’adapter à toutes les tailles d’écran.

Les m-shoppers sont souvent plus pressés et plus exigeants que s’ils étaient devant leurs ordinateurs. Un smartphone, même de grande taille, ne propose pas le même confort visuel. Ce paramètre intervient désormais dans la conception même des sites et les agences web sont forcées de s’adapter à cette nouvelle façon de consommer.

Le m-commerce concerne tous les secteurs traditionnels du e-commerce. On peut désormais  réserver un billet de train ou de cinéma directement sur son mobile, depuis lequel on accède également à ses cartes et programmes de fidélité. Les banques mobiles se développent également avec la possibilité d’effectuer certaines opérations depuis son téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *