Blog

campagne publicitaire facebook - 2
Campagne publicitaire sur Facebook

Facebook est devenu incontournable en matière de publicité pour ceux qui souhaitent améliorer leur visibilité. Étant le plus grand réseau social actuel, la promotion de votre produit, site internet ou des services que vous proposez se fera facilement grâce à son potentiel de ciblage. Il propose une grande variété de format publicitaire adaptée aux attentes de chacun et qui permet aussi de promouvoir tous les types de contenus.

Pourquoi faire de la publicité sur Facebook ?

La publicité Facebook est utile pour générer des ventes et des prospects, développer toutes sortes d’activités. Facebook est devenu une plateforme incontournable en matière de publicité ! Plus de 3 millions d’entreprises l’utilisent pour augmenter leur visibilité.

Nombreuses sont les raisons pour lesquelles vous devez considérer la publicité sur Facebook. En effet, ce réseau social dispose d’une grande audience, avec plus d’1,15 milliards d’utilisateurs actifs journaliers. En moyenne, ces derniers passent 50 minutes par jour sur Facebook Messenger, Facebook et Instagram. Facebook Ads est l’unique façon d’être visible sur Facebook. Ce dernier propose des critères de ciblage précis de par le nombre de données collectées sur ses utilisateurs (âge, centres d’intérêt, critère démographique, genre…) et sa forte audience.

 

Avantages et inconvénients

Comme tout autre support de communication, la publicité sur Facebook présente des avantages et des inconvénients. En voici quelques-uns :

Avantages :

– Vous avez le contrôle du CPC et de votre budget quotidien
– Vous pouvez calculer votre profit et définir votre coût par conversion
– Votre retour sur investissement est immédiat
– Vous pouvez suivre en direct ou via la plateforme l’évolution de votre campagne
– Votre audience est ciblée et précise
– Facebook Ads est plus facile à gérer grâce au caractère user-friendly de l’interface
– Vous pouvez mettre en avant votre offre et vos produits en ayant recours aux vidéos et aux photos attrayantes
– Votre campagne se crée en deux temps, trois mouvements
– Vous avez des avantages concurrentiels
– Il propose un bon rapport qualité/prix. Dépendant de votre domaine d’activité, le CPC dépasse rarement les 0,50 € par clic.

Inconvénients :

– Un défaut de configuration et une mauvaise gestion peuvent augmenter le coût de vos campagnes
– Dans certains cas, il vous sera difficile de trouver une audience. Ceci est valable, par exemple, si vous proposez votre offre dans un endroit précis
– La publicité Facebook s’adresse plus aux clients B2C que B2B
– Le système de recherche de Facebook est peu efficace
– La visibilité est réduite s’il n’y pas d’animation régulière

Malgré ces inconvénients, il est nécessaire de rejoindre les réseaux sociaux pour favoriser la communication et augmenter le trafic de votre vente ou de votre activité professionnelle.

Comment ça marche ?

La publicité sur Facebook est une révolution pour les petites entreprises. Grâce aux informations récoltées par le réseau social sur ses utilisateurs, Facebook offre une publicité pertinente en ciblant le marché. Faire de la publicité n’a jamais été aussi accessible et économique. Cette promotion sur la toile permet de toucher les bons prospects.

campagne publicitaire facebook - 1

Voici les étapes à suivre pour créer une publicité Facebook :

Le choix du fond et la forme de la publication

Commencez par définir les objectifs de vos publications. Sur les réseaux sociaux, les possibilités sont illimitées. Ayez recours à votre imagination et associez le fruit de celle-ci avec des idées de content marketing. Différentes options s’offrent à vous quant au format de votre publication. Vous pouvez utiliser un lien qui redirigera les utilisateurs vers une page externe (landing page, article de blog…), une vidéo qui présentera un tutoriel de votre produit ou une diffusion directe grâce à Facebook Live ainsi qu’une image, qu’il s’agisse d’un GIF animé, d’une photo, d’un dessin, d’un coupon de réduction ou autre. Vous pouvez accompagner votre publication d’un petit texte attrayant.

Cibler son audience

Facebook détient des données conséquentes sur ses utilisateurs. Pour les annonceurs, cela s’avère être une aubaine. En effet, grâce à ces données, le réseau social vous permet de cibler une audience précise. Vos publications seront donc promues de la meilleure façon. Les critères de ciblage sont : âge, sexe, centres d’intérêt, etc.

Avoir des partenariats

Avoir des partenariats est une autre manière d’optimiser vos publicités. Pour ce faire, vous pouvez demander aux entreprises et aux professionnels ayant des activités similaires ou complémentaires à la vôtre d’être votre partenaire. Vous vous relayerez vos publications pour atteindre de nouvelles cibles. L’appui des influenceurs peut également contribuer à la réussite de votre campagne.

Vous désirez avoir une campagne publicitaire originale et attrayante sur Facebook ? Akro Web peut prendre en main la conception de votre annonce. Il s’agit d’une agence web spécialisée dans la promotion de sites web via les réseaux sociaux. N’hésitez pas à prendre contact avec moi pour plus de détails.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.