Blog

agence web bayonne - mailchimp
Envoyer une newsletter avec Mailchimp

Akro Web a testé pour vous l’envoi de newsletter avec Mailchimp : une solution simple et gratuite qui nécessite simplement quelques connaissances en anglais !

Notre webmaster vous en dévoile les avantages :

  • capacité d’envoi : Mailchimp propose jusqu’à 12 000 mails gratuits par mois sur une base de données de 2000 contacts.
  • protection anti-spam : Mailchimp respecte les bonnes pratiques permettant d’éviter que votre newsletter soit considérée comme un spam
  • utilisation du responsive design : votre newsletter Mailchimp peut être lue sur tous les appareils (ordinateur, smartphone, tablette…)
  • simplicité et personnalisation : le paramétrage est très facile. Il suffit de s’inscrire et de suivre les indications pour personnaliser sa newsletter, créer des listes d’abonnés, intégrer Mailchimp à votre CMS ou à votre plateforme e-commerce pour récupérer des contacts
  • outil d’analyse : Mailchimp met à votre disposition des statistiques permettant d’évaluer chacune de vos campagnes d’émailing
  • un joli design : même si ce n’est pas le plus important, travailler dans un environnement design et sympa c’est plus agréable…

Si l’anglais ne vous effraie pas, vous avez tout à gagner à utiliser Mailchimp pour l’envoi de vos newsletter. Et dans le cas contraire, n’hésitez pas à faire appel à Akro Web pour vous accompagner dans votre projet.

1 commentaire sur cette article

  1. Mercipour cette présentation de l’outil. Je pense que le design est quelque chose d’important si on veut que les destinataires la lisent. Quand je reçoit des newsletter en simple html, je n’ai pas spécialement envie de la lire, ce n’est pas trop attractif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *