Blog

html5
HTML5 : les nouveautés

Le langage HTML est un langage de balisage qui permet de structurer une information afin de la rendre lisible par les robots, ceux de Google notamment ! Aujourd’hui les créateurs de site utilisent la version HTML5, une évolution du HTML4 et du XHML.

Les origines du HTML 5

En 2003 un groupe de travail indépendant commence à plancher sur un nouveau langage plus pragmatique, mais ce n’est qu’en 2007 qu’il est intégré au sein du World Wide Web Consortium (W3C). Cet organisme de standardisation, fondé en 1994, vise à promouvoir la compatibilité des technologies du net en émettant des recommandations, considérées comme des standards industriels.

Les nouveautés HTML5

L’innovation principale du HTML5 réside dans une logique par catégories et non plus, comme c’était le cas jusqu’ici, par bloc ou par ligne. Ce nouveau concept de contenu permet de structurer davantage les sites à l’aide des balises « header », « footer » ou « article ». L’autre caractéristique intéressante du HTML5 c’est la possibilité d’intégrer directement du multimédia avec de simples balises HTML sans passer par Flash. Enfin avec le langage HTML5 on peut désormais stocker des infos sur son ordinateur et consulter une page tout en étant hors-ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *