Blog

akroweb seo netlinking site wordpress
Le netlinking, ou comment poster des liens (intelligents) pour développer sa notoriété

Avec Akro Web, zoomons sur l’importance d’une campagne netlinking pour optimiser son référencement.

Une technique web qui porte ses fruits, avec une prestation unique et personnalisée en fonction de vos besoins et de votre budget. Cohérence, qualité et maîtrise des backlinks : un genre de campagne qui demande une bonne dose de professionnalisme, avec une connaissance pointue des réseaux web. Le but : du SEO ++ !

Le netlinking : un raz-de-marée virtuel pour une stratégie SEO ciblée

Développer sa notoriété au niveau national et international

Créer du lien, augmenter son référencement en insérant des liens hypertextes sur d’autres sites pour un renvoi spontané vers votre propre site, s’assurer une place suffisante pour devenir le chouchou des moteurs de recherche… Le netlinking a la cote, s’élaborant comme une véritable stratégie commerciale pour émailler son tissu de réseau clients. Une autre façon de développer sa notoriété, en appuyant fort là où ça marche, c’est-à-dire en optimisant complètement votre visibilité sur la toile.

C’est l’une des nouvelles missions d’Akro Web, webmaster freelance spécialisée dans la création de sites wordpress et correspondant à votre image. Création de contenu unique, graphisme et architecture d’un site, ainsi que maintenance technique, font, entre autres, partie des prestations d’Akro Web.

La petite dernière corde à son arc est donc la gestion du lancement d’une campagne netlinking, réalisée en fonction de vos besoins et de votre budget disponible pour cette technique web. Car c’est bel et bien un outil.

La technique d’Akro Web : Créer du contenu percutant

Un travail de fond, qui peut faire la différence sur votre indice de popularité. Le tout se gère avec un bon doigté de professionnalisme, pour ne pas tomber dans l’excès, pour ne pas prêcher par défaut, pour éviter d’amener l’effet inverse.

Mais au fait, une campagne netlinking, c’est quoi exactement ? Le principe de fond du netlinking est de produire du lien, en dehors de votre site. Il y a une petite différence entre les liens dits « naturels » et les liens dits « artificiels », autrement dit les backlinks. Le lien dit naturel ou spontané se fait tous les jours, quand par exemple nous lisons un article sur un blog, et que nous le partageons à nos amis, soit sur des réseaux sociaux, soit sur des réseaux professionnels, soit sur votre propre blog ou site.

De la production de liens entrants, qualitatifs

L’idée des liens est donc le partage, qui optimise des renvois immédiats sur le site en question. Et puis, il y a donc cette fameuse campagne de netlinking, exclusivement créée pour générer du lien et des retours sur site. Celle-ci est forcément travaillée, et nécessite une bonne connaissance générale du web.

Ciblée et bien utilisée, une campagne netlinking est une excellente stratégie SEO, tout du moins si elle est faite de façon intelligente et mesurée. Car voilà toute la difficulté, d’où la nécessité de s’adresser à des agences telles que Akro Web, qui maîtrise, et la dose, et la qualité du contenu des liens.

Augmenter son référencement avec une campagne netlinking

Car il faut savoir que si autrefois le netlinking était usé et abusé car seule la quantité de liens entrants optimisait le référencement, aujourd’hui c’est juste tout l’inverse et c’est le dosage et la qualité qui font la différence.

En tout cas pour Google. Sans doute pour nous aussi. Car qui n’a jamais lu un article bombardé de liens hypertextes, alourdissant la lecture et parfois faisant même perdre le sens général de l’article ?

Ces abus-là, nommés blackhats, sont maintenant pénalisés par Google Pingouin, qui réfute toute forme d’usinage des sites internet. La qualité des liens, la cohérence et le mode de sélection sont particulièrement pris en compte, pour bénéficier d’un retour positif dans les moteurs de recherche.

La touche pro d’Akro Web : la sélection de sites de référence pour un bon netlinking

Un positionnement privilégié dans le moteur de recherche

Au regard de ce qu’apporte une campagne netlinking, cela vaut le coup d’en apprendre un peu plus sur les bases fondamentales d’une bonne stratégie SEO. Le but est de faire de l’audience. Une audience de qualité.

Plateforme de communiqués de presse, annuaires, blogs, forums et réseaux sociaux sont par exemple d’excellentes bases pour dispatcher ses liens. Mais il faut les connaître ! Et c’est en cela qu’Akro Web ajoute cette prestation à son agence, pour adapter professionnellement une campagne netlinking, en sélectionnant avec soin les sites qui recevront vos liens entrants.

Connaître les rouages pour bien cibler la campagne

Parce que comme nous l’avancions un peu plus haut, Google est très, très attentif à la thématique des sites en question. En somme, tous vos liens entrants, postés sur un autre site que le vôtre, doivent absolument avoir des points communs. Sur l’activité, sur la thématique.

De plus, il est impératif de sélectionner des sites qui ont déjà une bonne assise, avec un bon taux de popularité. Exit les sites aléatoires, pas recommandés par Google, ou autres raisons qui vous feront pénaliser par Google. Et la punition, c’est quoi ? C’est la descente en chute libre dans votre référencement.

Des liens dits « Do Follow »

Il est donc essentiel de bien, vraiment bien réfléchir à sa stratégie netlinking, et c’est Akro Web qui s’y colle pour construire au mieux votre campagne netlinking.

Il faut également savoir que seuls les liens dits « Do Follow » sont pris en compte dans l’algorithme du moteur de recherche, pour avoir un meilleur référencement. Le « Do Follow » permet en fait d’indiquer à Google qu’il doit suivre vos liens. Pour les intégrer dans le comptage de votre popularité et de votre référence web. Faire une campagne de netlinking sans la balise « Do Follow », revient au final à ne rien faire du tout.

A contrario, ces liens dits « No Follow » sont complètement invisibles à Google. Techniquement parlant, il s’agit en fait de modifier les paramètres directement dans le code source de la page web. Mais bonne nouvelle : bien évidemment Akro Web se charge également de tout cela, même s’il est toujours important et intéressant de bien comprendre ce qui se passe réellement pour votre site.

Insertion dans les contenus éditoriaux

Et enfin, il est reconnu que le meilleur emplacement pour un backlink se situe dans le contenu éditorial.

Ok tout ceci est bien joli, mais au final que vous apporte concrètement une campagne netlinking, orchestrée par Akro Web ? Des nouveaux visiteurs qui débarquent de différents sites, une meilleure note par les moteurs de recherche, un degré de pertinence évident et cohérent qui fait de vous un site ultra sérieux et professionnel. L’inverse est donc vrai aussi, dans le cas où la technique (puissante) du netlinking n’est pas maîtrisé.

Alors si nous devions résumer, nous dirions que la qualité du contenu, le lissage des liens dans le temps, et enfin l’emplacement, sont bien les trois ingrédients clés de votre nouvelle recette SEO, sous l’œil expert de votre webmaster freelance Akro Web.

 

Plus d’info sur cette prestation, une question sur le netlinking… contactez-moi >>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *