Blog

akroweb tendance reseaux sociaux-2015
Quand les réseaux sociaux créent des liens invisibles

Les réseaux sociaux web, ou comment communiquer efficacement que ce soit pour un objectif marketing ou privé. Aujourd’hui, de multiples réseaux sociaux permettent des interactions immédiates proposant un melting-pot impressionnant entre un explosif mélange de photos, informations, tchat, connexion à travers le monde. Une véritable toile d’araignée invisible pour tous. Akroweb, web master, distingue plusieurs formes de réseaux sociaux : professionnel, personnel, éphémère.

La tendance actuelle : intégration des publicités coups de poing dans les réseaux

Côté web marketing, le réseau social n’est pas du tout un point à négliger, bien au contraire. Quelques uns se distinguent comme Facebook qui parvient à intégrer des publicités à but commerciales dans ses pages. Facebook est le grand gagnant des réseaux sociaux avec un nombre de profils actifs (soit une connexion minium d’une fois par mois) incroyable.

Trouvez votre employeur dans les réseaux sociaux

Viadéo, Linkedln et Google + sont d’autres réseaux sociaux particulièrement destinés à mettre en relation les entreprises, mais aussi les recruteurs et ceux qui sont en recherche d’emploi. Valorisation des ses qualités professionnelles, référencement simplifié pour son entreprise….Des atouts web à maîtriser pour une bonne communication au sein d’une agence web notamment.

Amplement : nouveau réseau professionnel dans le paysage web

Notons cependant l’arrivée d’un petit dernier dans les réseaux sociaux professionnels : Amplement, qui pointe du doigt la notion de proximité et de gratuité dans la mise en relation professionnelle. Assez intéressant par les temps qui courent….

Des photos éphémères : quelques secondes en ligne !

Reste tous les autres réseaux sociaux à titre privé/loisirs, encore une fois Facebook mais aussi Twitter. Dans le même esprit mais en version photos, Instagramm et Snapchat tirent leurs épingles du jeu avec une durée de vie des photos en ligne de quelques secondes. De l’instantané visuel, ni plus ni moins.

Enfin, Youtube ou encore Deezer font aussi partie des réseaux sociaux, basés sur le partage de musique. Toujours dans le sens du partage culturel, idéal pour approfondir ses connaissances via ces multi-connexions virtuelles

2 milliard de profils actifs sur les réseaux sociaux !

Avec 4 heures en moyenne passée chaque jour sur ces réseaux web, inutile de préciser l’impact phénoménal dans le monde entier, sans oublier que les réseaux chinois type Qzone arrive second après Facebook dans ce classement impitoyable des réseaux sociaux. A savoir utiliser selon ses besoins pour cibler un public/un produit/une activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *