Blog

webmaster anglet - cloud
Stocker gratuitement ses données : quel outil choisir ?

Dans notre vie privée, comme dans notre vie professionnelle, nous stockons un nombre incalculable de données sur nos ordinateurs en oubliant souvent de les protéger…

Sauvegarder et protéger ses données

Personne n’est à l’abri d’un plantage, d’un virus, d’un vol de matériel ou simplement d’une manip malencontreuse qui effacent en un battement de cil documents confidentiels, souvenirs de vacances, fichiers vidéos ou musicaux…

Ces données que nos ordinateurs stockent sagement, nous oublions bien souvent de les sauvegarder et de les protéger des regards indiscrets. Si le cloud n’a plus de secret pour un webmaster, ce n’est pas forcément le cas pour tous les internautes. Pourtant des solutions simples et gratuites existent.

Cloud mode d’emploi

La notion de cloud peut paraître abstraite, il s’agit en fait d’un service de stockage de données permettant la gestion, l’édition et le partage de fichiers. Vos données sont envoyées sur un énorme serveur où elles sont conservées précieusement. Différentes offres gratuites sont disponibles. Elles proposent un espace de stockage allant de 2 à 100 Go avec des contraintes de téléchargement différentes d’un site à l’autre.

Si certaines solutions comme Dropbox ou Google Drive sont relativement connues d’autres restent plus confidentielles.

Pour vous permettre de choisir vous pouvez vous référer au banc d’essai de Tom’s Guide >>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *