Blog

évolution web 2013
Usages web et mobile : quelle évolution en 2013 ?

Pour comprendre les évolutions des usages web et mobile en 2013 et définir les grandes tendances, La ferme du Web a réalisé une infographie basée sur des statistiques détaillées.

Google toujours en tête des moteurs de recherche

Pas de surprise du côté des moteurs de recherche Google reste en tête avec 91% de part de marché mondial. Loin derrière on trouve Bing et Yahoo avec chacun 3% et le chinois Baidu à 0,4%. Seul bémol, en Chine Google ne totalise que 24% de part de marché contre 67% pour le moteur de recherche local Baidu.

Navigateurs : Chrome devance ses concurrents

Chez les navigateurs, Google Chrome passe en tête devant Mozilla Firefox en France et devant Internet Explorer au niveau mondial. Chrome continue sa montée en puissance grâce notamment à la conversion d’anciens utilisateurs de Firefox. Enfin la progression de Safari reste constante.

Androïd devant iOS

Dans le monde, les smartphones sous Androïd font la course en tête avec 37% de parts de marché. L’OS mobile de Mountain View détrône le leader iOS, qui n’attire que 26% des utilisateurs. En France Androïd reste en deuxième position, mais la situation devrait s’inverser dans les mois à venir.

En savoir plus, découvrez l’infographie réalisée par « La Ferme du Web »>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *