Blog

webmaster wordpress - théâtre - 2
Utiliser un site Web pour développer sa notoriété : l’exemple réussi de Théâtre du Rivage

Créer un site Web est désormais incontournable pour gagner en visibilité auprès de ses cibles. Si beaucoup ont déjà essayé, certains ont du mal à récolter les retombées positives.

Le fait est qu’un projet digital réussi nécessite l’aide d’un webmaster qui dispose des compétences nécessaires pour la conception d’un site Web performant. Le cas de Théâtre de Rivage le confirme !

Théâtre de Rivage, une compagnie qui veut promouvoir le partage par le théâtre

Théâtre de Rivage est une compagnie formée et composée d’amateurs de théâtre. Elle se fixe comme mission d’aborder les questions les plus passionnantes de notre société à travers ses pièces. Ses créations s’ouvrent ainsi à tout public.

Elles ont été imaginées et développées par ses membres, notamment par Pascale Daniel Lacombe et Antonin Vulin. Ensemble, ils partent à la recherche d’idées novatrices pour captiver le public en les amenant vers de nouvelles quêtes.

Un site Web pour se rapprocher du public

L’un des objectifs de Théâtre de Rivage est de conquérir le jeune public, peu connaisseur du monde que promeut le théâtre. Une présence sur le Web est un moyen pour parvenir à cet objectif.

Le travail de conception du site Web a été confié à un Webmaster freelance, travaillant dans le développement Web, le référencement et la newsletter. Pour participer à l’atteinte des objectifs de la compagnie, celui-ci s’est focalisé sur le design, l’accessibilité ainsi que le référencement du site. Le design pour le rendre attrayant, l’accessibilité pour qu’il soit fonctionnel et facile d’utilisation pour les visiteurs, et le référencement pour qu’il contribue à la visibilité de la compagnie sur le Web. Ce qui représente d’ailleurs la mission première d’un site Web. Un travail réussi, qui a renforcé le succès de la compagnie Théâtre de Rivage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.