Envoyer une newsletter avec Mailchimp
28 mai 2014
Akro Web a testé pour vous l’envoi de newsletter avec Mailchimp : une solution simple et gratuite qui nécessite simplement quelques connaissances en anglais !
Notre webmaster vous en dévoile les avantages :
- capacité d’envoi : Mailchimp propose jusqu’à 12 000 mails gratuits par mois sur une base de données de 2000 contacts.
- protection anti-spam : Mailchimp respecte les bonnes pratiques permettant d’éviter que votre newsletter soit considérée comme un spam
- utilisation du responsive design : votre newsletter Mailchimp peut être lue sur tous les appareils (ordinateur, smartphone, tablette…)
- simplicité et personnalisation : le paramétrage est très facile. Il suffit de s’inscrire et de suivre les indications pour personnaliser sa newsletter, créer des listes d’abonnés, intégrer Mailchimp à votre CMS ou à votre plateforme e-commerce pour récupérer des contacts
- outil d’analyse : Mailchimp met à votre disposition des statistiques permettant d’évaluer chacune de vos campagnes d’émailing
- un joli design : même si ce n’est pas le plus important, travailler dans un environnement design et sympa c’est plus agréable…
Si l’anglais ne vous effraie pas, vous avez tout à gagner à utiliser Mailchimp pour l’envoi de vos newsletter. Et dans le cas contraire, n’hésitez pas à faire appel à Akro Web pour vous accompagner dans votre projet.
Les avantages des formations en ligne
À l’ère où de nombreux outils permettent de communiquer en ligne que ce soit à … Lire la suite
Être Blog ou ne pas être ?
Lire un blog, c’est un peu comme se caler dans son fauteuil préféré et feuilleter … Lire la suite
Objectif des mentions obligatoires sur un site internet : transparence et sécurité
Aujourd’hui, créer un site internet via une agence web ou tout simplement en solo est … Lire la suite
Toutes les actualités
Merci pour cette présentation de l’outil. Je pense que le design est quelque chose d’important si on veut que les destinataires la lisent. Quand je reçoit des newsletter en simple html, je n’ai pas spécialement envie de la lire, ce n’est pas trop attractif.