Blog

akro web wordpress
Mettre à jour son CMS WordPress

Ignorer la notification « Une nouvelle mise à jour WordPress est disponible. Faites la mise à jour » nous est tous arrivé. En effet, installer une nouvelle mise à jour peut présenter quelques inconvénients : bug du site, écran bleu… pour ceux qui ne maîtrisent pas le CMS. Diverses manipulations sont nécessaires afin que le site redevienne normal. La mise à jour présente des avantages, comme une sécurité plus accrue. Elle peut se faire de deux différentes manières : mise à jour automatique (plus rapide et plus simple) et la mise à jour manuelle (à utiliser quand la première ne fonctionne pas)

Faut-il mettre à jour son site ?

Pour mettre à jour votre site WordPress, vous pouvez avoir recours aux services d’un webmaster freelance. Si vous effectuez une mise à jour, vous bénéficiez d’une nouvelle version. Celle-ci est, la plupart du temps, plus rapide, fluide complète et ergonomique. WordPress veille à ce que chaque version soit meilleure que la précédente. La mise à jour permet également de protéger les blogs contre les attaques pirates.

 

Les avantages d’une mise à jour

Les nouvelles versions de WordPress apportent de nouvelles fonctionnalités et corrigent les erreurs de la version antécédente. Ces upgrade vous permettent également de faciliter la manipulation du site et facilite votre travail de publication. Les nouvelles versions WordPress incluent des outils de mise en forme facile à utiliser, une intégration de vidéo Youtube et de Tweets, une mise en pages fluide ainsi qu’un éditeur plus intelligent.

L’update de WordPress assure également le renforcement de la sécurité de votre site. Cela vous évitera d’être hacké. En effet, la mise à jour vous permet de ne pas être piraté, car les hackers ne sont pas encore au courant des nouvelles failles de sécurité. Et plus vous êtes populaire, plus vous êtes la cible principale des attaques de site. Et cela n’exclut pas les petits sites web ainsi que les blogs !

Activer la mise à jour

Si votre webmaster a effectué des modifications de vos plugins ou de votre thème, vous devriez vous informer avant d’autoriser les mises à jour ainsi que vous évitiez de perdre votre travail. En procédant aux mises à jour, vous bénéficierez de la progression des outils. Veillez, donc à l’évolution de votre CMS.

Akro Web, votre webmaster freelance, reste à votre disposition pour effectuer des sauvegardes de site internet ainsi qu’assurer la mise à jour de votre CMS WordPress avec un contrat de maintenance. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.