Blog

akroweb emailing création site wordpress
Du nouveau chez Akro Web avec la mise en place d’une plateforme emailing : adressez-vous enfin à des milliers de clients !

Vos ventes ne décollent pas ? Vous remarquez que vos mails publicitaires sont très peu ouverts et lus ? Vous ne parvenez pas à vous distinguer de vos concurrents ? Abordons ensemble la question (fondamentale) de l’intérêt d’une campagne emailing, avec des outils de gestion techniques uniques. Une nouvelle prestation chez Akro Web, pour donner une nouvelle dimension à votre activité !

Quand de célèbres marques utilisent depuis longtemps la technique emailing

Organiser une campagne emailing, développer son portefeuille client grâce à l’envoi régulier de newsletters, réadapter sa stratégie commerciale en fonction des données statistiques…

Aujourd’hui, l’emailing est une technique web largement utilisée par de grandes marques, et pour cause : les avantages sont nombreux, et permettent surtout de toucher une très large population. Le principe est simple : Akro Web crée et installe une plateforme, comprenant un numéro d’identifiant avec un mot de passe. Ensuite, à partir d’une liste de diffusion construite à partir de votre base de contacts clients, nous démarrons alors votre campagne.

Les fonctionnalités inclues permettent de lancer une opération marketing à grande échelle, ne nécessitant pas de connaissance technique particulière, si ce n’est la mise en place de la plateforme et la capacité de créer du contenu pour les newsletters. Tout d’abord, les gros points positifs d’une campagne emailing, pour bien comprendre l’impact commercial et les retombées financières, mais aussi la différence entre envoyer une newsletter à partir de votre mail et celle qui part d’une plateforme emailing mise en place par Akro Web. Car le fossé est de taille.

100% de mails qui arrivent dans la messagerie de votre portefeuille clients grâce au emailing

Une campagne emailing étant uniquement à but commercial, il est important de bien comprendre qu’en passant par une plateforme, vous optimisez la délivrabilité de vos envois. En d’autres termes : pas de perte de mails qui passent automatiquement en spam.

La plateforme sélectionnée par Akro Web est en effet dotée d’outils de gestion puissants et efficaces, évitant ainsi d’être bloqué sur des mots comme par exemple « gratuit » ou « promotion », que Google considère justement comme des spams pour les envoyer directement aux oubliettes.

Donc pas de destinataires, et sans destinataires, pas de clients. Dans la même idée, retenez que plusieurs serveurs de messagerie imposent une restriction de volume d’envoi. La plateforme, elle, n’a pas ce genre de limite et a même la capacité de ralentir ou d’accélérer la cadence des envois. Boîte de réception surchargée, fichiers trop volumineux : et voilà votre newsletter qui passe à la trappe.

L’un des gros atouts d’une plateforme emailing est donc d’avoir la garantie que votre message arrive dans la messagerie de vos contacts clients. En souterrain, la gestion de la base des données permet un suivi complet : indication du nombre d’abonnements, taux de signalement en spam, mais aussi, et c’est très important, le pourcentage d’ouverture de votre mail. Une vue d’ensemble très importante, qui vous permet d’identifier les données comportementales de vos clients, mais aussi de prendre en compte d’autres critères comme par exemple le lien qui a généré le plus de clics.

Les astuces d’Akro Web pour construire une newsletter commercialement efficace

Vrai canal de communication, la plateforme est conçue pour créer facilement des newsletters. Mais avant tout, il faut les écrire. Et bien ! Alors pour cela, voici quelques astuces web pour être certain de toucher votre cible :

  • Gardez toujours le même nom d’utilisateur : il est essentiel de créer un repère chez vos lecteurs, qui reçoivent, comme vous, quantité de mails ou de propositions par jour. L’idée est d’instaurer une forme d’habitude. Soyez fidèle, ils le seront aussi.
  • Travaillez bien la phase « objet » : donnez envie d’ouvrir votre mail !
  • N’oubliez pas également bien soigner votre preheader, soit la première ligne du mail qui apparaît à réception
  • Privilégiez des articles courts : il faut garder en tête qu’à l’heure du Responsive design, la plupart des utilisateurs utilisent leur téléphone pour consulter leur messagerie. Un texte trop long qui vous passe sur deux pages de lecture via un téléphone, ce n’est pas forcément très recommandé
  • Et enfin, testez les tranches horaires d’envoi de vos newsletters : selon la nature de votre activité, l’âge moyen de vos clients, leurs habitudes journalières ou nocturnes, il n’y a pas de mode d’emploi concernant une heure « type » à laquelle vous pouvez lancer une campagne emailing. C’est à vous de déterminer, par l’expérience et la prise en compte des statistiques, à quel moment vous avez le plus de chances de réaliser un bon taux d’ouverture. Bref : de la flexibilité !

Si ce type de campagne emailing, via la version d’Akro Web, est bien souvent un vrai retour sur investissement (ROI), c’est donc en respectant tous ces éléments et en s’y tenant sur la durée. Les internautes ont besoin de stimulation, sont souvent très curieux, et aiment la régularité.

De votre côté, intégrer une plateforme emailing, en se reposant sur Akro Web, vous assure de pouvoir créer un contenu unique, adaptable selon vos souhaits : une promotion en particulier à mettre en avant au moment des fêtes, un flash info court et puissant, une invitation à un événement… Tout est possible et surtout très rapide à lancer, tout en augmentant également votre taux de visite sur votre site officiel.

La nouveauté Akro Web : votre plateforme de emailing

Tout comme les réseaux sociaux ou les blogs, l’emailing se réfléchit vraiment et peut transformer une simple campagne de pub en une vraie opération coup-de-poing.

C’est bien une prestation unique et essentielle qui débarque aujourd’hui dans les locaux d’Akro Web, avec une proposition commerciale intéressante :

  • 250€ pour la mise en place de la plateforme + création d’une newsletter type
  • et 120€ par an pour la mise à jour de la plateforme + la gestion de l’envoi des newsletters/mailing via une plateforme de routage

Le modelage du mailing est gratuit, et Akro Web vous soumet également un modèle sur-mesure. Personnel, unique, original : une campagne emailing totalement à votre image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *