Blog

windows 8 - agence web pau
Windows 8 : le nouveau système d’exploitation signé Microsoft

Très attendue la nouvelle version de Windows doit permettre à Microsoft de rattraper son retard sur Apple et Google au niveau du marché mobile.

Les investissements sont à la hauteur de l’enjeu : on parle de 1,5 à 1,8 milliards de dollars de dépenses marketing pour accompagner la sortie de Windows 8, disponible en 109 langues !

Une interface adaptée aux écrans tactiles

La grande nouveauté Windows 8 c’est Modern Ul une interface adaptée aux écrans tactiles avec son propre environnement. Windows 8 n’est plus réservé aux utilisateurs d’ordinateurs et fait son entrée sur les tablettes et les mobiles reposant sur l’architecture ARM.

Changement de look

Plus moderne, plus colorée et entièrement personnalisable, l’interface Windows 8 se rapproche de celle de l’OS mobile Windows Phone. Cette nouvelle version peut dérouter les utilisateurs habituels qui ont un peu de mal à départ à se repérer et ont besoin d’un temps d’adaptation pour retrouver des automatismes.

Le Windows Store fait son apparition

Sur le principe de l’App Store d’Apple, Microsoft offre désormais aux utilisateurs de Windows 8 la possibilité de télécharger environ 50 000 applis gratuites ou payantes sur le Windows Store.

3 commentaires sur cette article

  1. Un peu déroutant la disparition du bouton démarrer.
    Je trouve l’ergonomie de ce nouveau système d’exploitation plus adapté pour tablette que pour PC

  2. Après la lecture de pas mal de commentaires sur le net, je ne suis pas convaincu par Windows 8, plantage, problème de compatibilité avec certains logiciels et périphériques (pack office 2003/2007…).

    Je penses qu’il est plus adapté pour les tablettes et smartphones que pour les PC notamment pour une utilisation pro.

  3. J’utilise windows 8 depuis 2 mois et franchement j’adore. Je suis d’accord avec Nico, la disparition du bouton démarrer est un peu perturbant.

    Ce nouveau système demande un petit temps d’adaptation mais il est très stable.

    J’avoue le windows store est un peu vide…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *