Photopea : Une alternative gratuite et puissante à Photoshop

8 août 2022
akro web logiciel retouche photo photopea - 1

Vous utilisez Canva pour réaliser les visuels de votre entreprise mais vous souhaitez un logiciel plus performant. Vous vous êtes penchés sur Photoshop, le logiciel de retouche et de correction photo le plus connu. Malheureusement, il n’est pas gratuit et tout le monde ne peut pas s’offrir le luxe de payer l’abonnement. Découvrez Photopea, l’une des alternatives gratuites et tout aussi puissantes que Photoshop. Avec des fonctionnalités telles que la gestion des calques, les ajustements, les filtres et les outils de texte, Photopea peut vous aider à créer des visuels époustouflants pour votre entreprise.

Photopea, un logiciel en ligne et gratuit

Pour utiliser Photopea, il vous suffit simplement d’aller sur Internet grâce à votre navigateur que vous utilisez quotidiennement. Il n’y a pas besoin de se connecter ou de télécharger un logiciel. Il n’y a donc pas besoin d’installer un programme lourd sur votre ordinateur. Photopea est donc accessible partout et à tout moment.

Quelles sont les fonctionnalités de Photopea ?

Photopea possède de nombreuses fonctionnalités que les utilisateurs d’Adobe Photoshop connaîtront, notamment la baguette magique, le pinceau, le pot de peinture, le correcteur de tonalité et le tampon de duplication. Il prend également en charge plusieurs types de fichiers de diverses suites logicielles telles que Adobe, GIMP et Sketch, ainsi que les fichiers PNG, JPG, SVG, GIF.

Les photographes peuvent également importer des photos au format RAW pour les éditer dans le logiciel. En plus de toutes ces fonctionnalités, Photopea propose également des calques, des masques et des filtres comme le fait Photoshop.

Cependant, certaines options plus avancées sont manquantes qui peuvent ne pas satisfaire les utilisateurs expérimentés de Photoshop. Mais on le rappel, il s’agit d’une application en ligne gratuite. Bien que l’interface de Photopea soit similaire à Photoshop, certains raccourcis dédiés au contrôle du navigateur ne fonctionneront pas dans l’application et on ne peut pas personnaliser les raccourcis existants.

Photopea, pour qui ?

Ce logiciel s’adresse à tous ceux qui souhaitent utiliser un éditeur complet d’images et de photos sans avoir à payer un abonnement au prix fort. Le logiciel est gratuit et financé par une publicité non intrusive. Un abonnement est disponible pour ne pas avoir d’annonces et pour augmenter la taille de l’historique des actions effectuées, mais ce n’est pas nécessaire: toutes les fonctionnalités du logiciel sont déjà accessibles gratuitement.

 

Photopea est une alternative gratuite et puissante à Photoshop qui peut être utilisée par n’importe qui, indépendamment de l’expérience ou du niveau de compétence. Il possède toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour créer des visuels de qualité professionnelle, et son interface facile à utiliser le rend parfait pour les débutants. Que vous débutiez ou que vous ayez des années d’expérience avec Photoshop, Photopea est un excellent choix pour créer des visuels de haute qualité gratuitement.

Découvrez Photopea

Tutos de Photopea (en anglais)

Tutos Photopea sur Youtube

Toutes les actualités