SOS du mois : Et si vous optiez pour le site carte de visite ?

15 juin 2021
akroweb site carte visite bayonne

Quel que soit le secteur d’activité, avoir un site internet est devenu aujourd’hui un incontournable de la panoplie des outils de communication d’une entreprise.

Il en existe de plusieurs types, en fonction des fonctionnalités et des spécificités de leur développement. Et bien entendu, leur coût est variable !

Chez Akro Web, nous avons mis en place un format simple et efficace, qui permet à toute entreprise, à frais réduits de disposer d’une jolie présentation en ligne. Zoom sur les sites « carte de visite »

1 – Qu’appelle-t-on « site carte visite » ?

Un site carte de visite est un VRAI site web !

Sa principale différence avec un site vitrine est que son développement est simplifié. Il comporte en effet une page d’accueil ou « landing page » et l’ensemble de son contenu est contenu sur cette page. On parle aussi de site « One page ».

A l’image d’une « carte de visite » papier, on y retrouvera les éléments essentiels de votre entreprise : nom, logo, présentation de votre activité, liste de vos prestations, horaires d’ouverture coordonnées et formulaire de contact.

Si vous disposez d’un accueil physique, nous intègrerons également un plan Google Maps.

2 – Combien coûte un « site carte de visite » ?

Un site carte de visite coûte 850€.

Cela comprend la conception et le développement à partir de modèles que nous avons élaborés, l’intégration de votre contenu et la mise en place d’un « tableau de bord » ou « back office » qui vous permet de gérer par vous-mêmes textes et images.

Bon à savoir : le site internet, une fois réalisé, vous appartient.

3 – Un site « carte de visite », c’est pour moi si…

J’ai un petit budget !

En effet, vous disposerez ainsi d’une vitrine en ligne jolie, responsive (c’est-à-dire qui s’adapte au format mobile, tablette et ordinateur) et qui présentera les aspects fondamentaux de votre métier.

C’est aussi pour vous si vous avez aujourd’hui un petit budget mais que vous envisagez plus tard de passer à un format de site plus conséquent ! Cela peut-être un site vitrine avec des pages complémentaires et un blog, et pourquoi pas une version e-commerce avec une boutique en ligne !

En effet, nos sites ne sont pas figés : ils peuvent évoluer à tout moment, en fonction de vos besoins et de votre budget.

Vous pourrez ainsi ajouter des fonctionnalités supplémentaires dès que cela sera nécessaire !

En résumé : comme son nom l’indique, le site carte de visite est bien un site web à part entière qui vous permettra de diffuser auprès de vos clients et prospects les informations essentielles sur votre activité !

 

Tout savoir sur les sites carte de visite >>

 

 

Toutes les actualités