Blog

facebook accroweb
Facebook : page pro ou profil perso

Profil, page ou groupe : sur Facebook la première règle est de différencier son compte d’entreprise de son compte perso.

Sur Facebook, pourquoi ne pas utiliser son profil perso ?

D’abord parce que c’est la règle du réseau qui veut qu’un profil personnel ne doive pas être utilisé à des fins commerciales. Ensuite parce qu’une page entreprise permet de bénéficier de statistiques utiles et intéressantes pour analyser le trafic et les profils des internautes qui la consultent. Cela permet de voir quelles sont les infos qui intéressent le plus les fans pour communiquer intelligemment. Mais ce n’est pas tout, une page pro offre bien d’autres avantages sous forme d’applications qui vous permettent de communiquer avec vos fans et de les faire sortir de Facebook : page contact, lien vers un blog, vidéos Youtube…

Créer un groupe Facebook

Facebook offre aussi la possibilité de créer un groupe, rassemblant plusieurs personnes ayant un projet ou un intérêt en commun. Le groupe permet d’échanger des idées, des documents, des infos. Il peut être visible uniquement par ses membres ou totalement ouvert. L’avantage principal du groupe au niveau de la communication, c’est de pouvoir envoyer un message à chacun des membres. C’est un outil assez complémentaire d’une page entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *