Blog

youtube - webmaster bayonne
Le référencement d’une vidéo sur YouTube

Aujourd’hui votre agence web ou votre webmaster freelance vous propose de poster une vidéo sur YouTube pour promouvoir votre activité. Soyez attentifs à certains détails qui amélioreront leur référencement.

Choisir les bons mots clés

Utiliser le générateur de mots clés de Google Adwords pour utiliser les mots clés les plus pertinents dans le titre, la description et les tags de votre vidéo.

Soigner l’information

Optez pour un titre court, informatif et accrocheur de moins de 120 caractères. Rédigez une description complète et claire de votre vidéo (maximum 5000 caractères) et n’oubliez pas d’associer des tags pertinents. Vous pouvez également ajouter des sous-titres et une transcription.

Diffuser votre vidéo

Il existe un principe simple : plus une vidéo est vue, plus elle a de chance de l’être ! N’hésitez pas à poster des liens sur les réseaux sociaux, sur votre site, sur des blogs et demandez aux gens de laisser un commentaire sous la vidéo. N’oubliez pas d’autoriser l’ajout de commentaires après approbation.

Répondre aux commentaires

Pour donner plus d’information aux internautes et créer une interactivité avec eux.

Soigner le contenu

Si vous voulez que les gens regardent vos vidéos donnez leur un sens. Elles doivent répondre à un objectif précis, présenter un intérêt pour celui qui la regarde et véhiculer l’image de votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *