Blog

référencement contenu rédactionnel
Référencement : l’importance du contenu rédactionnel

Le référencement naturel ne consiste ni à aligner les mots clés ni à copier coller du contenu déjà existant. Tous les spécialistes du SEO le savent l’important est de proposer un contenu unique, pertinent et de qualité.

Ecrire pour le web

Le « google writting » impose le respect de certaines règles éditoriales qu’il est important de connaître et de respecter. Contrairement à certaines idées reçues, la densité de mots clés ne fait pas tout et la répétition systématique de ceux-ci peut même être suspecte aux yeux des robots. Mieux vaut élargir son champ lexical en utilisant des synonymes et des mots connexes. Ce sera plus efficace pour le moteur de recherche et plus agréable à lire pour l’internaute. L’important est de proposer un contenu unique et de consacrer chaque page à un thème précis.

Structurer le contenu

Pour faciliter l’indexation de vos pages dans les moteurs de recherche et faciliter la lecture pour les internautes pensez à structurer votre contenu avec un titre et des sous-titres et n’hésitez pas à mettre en gras ou en italique certaines expressions.
Enfin n’oubliez pas que vos textes ne seront pas lus exclusivement par des robots, soignez l’orthographe et le style !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *